Citoyen

• Test ASSR

D’ici la fin de l’année scolaire, chaque élève de 5ème et de 3ème va recevoir une convocation datée pour passer le test de l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière). (...)
  • Visite du député

Le député envisage « des territoires éducatifs ruraux » La gestionnaire Murielle Douchin, la principale du collège Isabelle Artus en compagnie du député Jérémie (...)
  • Oeuvre collective

Après avoir organisé le concours de la plus belle porte décorée pour chacune des classes, le collège Fernand-Léger a lancé la création d’une œuvre collective. Nous essayons (...)
  • Elections des délégués

Dans le cadre de leur formation citoyenne et de leur parcours, les élèves se familiarisent avec le vote démocratique, le vocabulaire lié à l’élection, lors de la semaine de (...)