Les délégués ont été formés au collège Fernand-Léger

Après les délégués de classe de 5e, 4e et 3e, ce sont les élèves de CM2 et de 6e qui ont bénéficié d’une session de formation mardi matin 15 novembre, dans les locaux du collège Fernand-Léger. Les délégués de CM2 de l’école Chateaubriand de Fervaques, de Notre- Dame-de-Courson, mais aussi des Rosiers de Livarot, accompagnés de leur directrice Muriel Deroose-Debas, ont été accueillis par Marion Grosset, la conseillère principale d’éducation de l’établissement. « Ils sont deux délégués titulaires dans chaque classe. L’objectif est que chacun s’approprie son rôle, notamment la préparation des conseils de classe auxquels ils participent. »

Des jeux de communication étaient au programme de cette formation avec notamment la technique de transmission de l’information auprès des autres élèves. Cette démarche avait également pour objectif de favoriser la liaison CM2-6e.
Article Ouest France : ici.