Angleterre

• Photos du voyage en Angleterre 6e

4 juillet 2015, par H. LAMY

Quelques souvenirs de notre voyage...

• Voyage en Angleterre : nouvelles jour 3

5 juin 2015, par H. LAMY

Et voilà, après une journée bien remplie (visite du Bristol Museum et du musée interactif @Bristol - qui a beaucoup plu aux élèves qui ont pu faire de nombreuses expériences), chacun est retourné pour une dernière soirée auprès de leurs familles d’accueil.
    Demain il faudra se lever tôt car nous prenons la route de Londres... Buckingham Palace, Trafalgar Square, Big Ben et bien d’autres lieux et monuments célèbres nous attendent !

• Voyage en Angleterre : nouvelles jour 2

4 juin 2015, par H. LAMY

Notre deuxième journée de voyage se termine. Aujourd’hui nous avons visité sous un beau soleil la ville universitaire d’Oxford. Ce matin, nous avons commencé par une balade en « punt » (barque) avant de faire une visite guidée de la ville cet après-midi. Peut-être que cela aura donné envie à quelques élèves d’y revenir étudier dans quelques années ! Une chose est sûre, beaucoup étaient ravis de découvrir quelques lieux de tournage de la saga Harry Potter.
    A demain pour de nouvelles aventures  (...)

• Voyage en Angleterre : nouvelles jour 1

2 juin 2015, par H. LAMY

La première journée de voyage s’achève.
    Après une traversée sur une mer agitée, nous sommes arrivés à Portsmouth en ne déplorant que quelques malades.
    Ce matin, nous avons visité la ville de Salisbury et sa célèbre cathédrale. Nous avons ensuite déjeuné au McDo avant de poursuivre notre route vers Bath.
    Après un petit tour dans la ville, nous avons visité « The Roman Baths », anciens thermes de l’époque romaine.
    Tout le monde avait l’air d’avoir apprécié cette première journée de découverte.
    L’heure est ensuite arrivée pour nous de rejoindre nos familles d’accueil respectives.
    Nous verrons demain comment les (...)

• Voyage en Angleterre : dernières recommandations !

29 mai 2015, par H. LAMY

Il est temps de se préparer pour le voyage en Angleterre !
    Nous vous donnons rendez-vous lundi à 19h devant le collège.
    N’oubliez pas, les enfants devront avoir mangé avant de venir.
    Pensez à prévoir un sac à dos pour le bateau dans lequel il faut glisser :
    une petite couverture
    un pull
    un encas (éviter les sucreries)
    une bouteille d’eau
    une trousse de toilette (brosse à dent et dentifrice, brosse à cheveux, déodorant, lingettes)
    Rappel : vous devez prévoir le petit déjeuner du mardi matin !
    Des nouvelles vous seront données régulièrement via le site internet du collège, dans le mesure du (...)