Avenir

• S’orienter après la 3ème

Ce document présente de façon synthétique les principales informations concernant l’orientation en 3e : Le calendrier Les différentes poursuites d’étude (...)
  • Guide Post 3ème

« Post 3e Le guide » est un outil destiné à aider les élèves et leurs familles à faire leurs choix d’orientation à partir de conseils pratiques et d’une présentation des (...)
  • Visite à Caen

Les élèves de 3ème se sont rendus jeudi 25 janvier à Caen dans le cadre de leur Parcours Avenir. Les élèves qui s’orientent vers la voie générale et technologique ont (...)
  • 2023 2024

Retrouvez ici les informations pour les mini-stages dédiées aux élèves de 3ème
  • Edu connect : ORIENTATION et AFFECTATION

Jusqu’au 30 mai 2023 il est possible de saisir les vœux d’orientation et d’affectation d’un élève de 3ème sur Edu Connect. Passé ce délai, aucune saisie ne sera plus (...)
  • Defi Teknik

Teknik, un défi pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie dans le Calvados Dix équipes d’établissements scolaires du secteur de Livarot-pays-d’Auge (...)