Oeuvre collective

Après avoir organisé le concours de la plus belle porte décorée pour chacune des classes, le collège Fernand-Léger a lancé la création d’une œuvre collective. Nous essayons de développer le vivre ensemble. Ce grand puzzle symbolise le collectif. Plus de la moitié des élèves ont participé ainsi que des adultes, explique la principale de l’établissement, Isabelle Artus.
Le puzzle géant de 150 pièces a trouvé sa place sur l’un des murs du restaurant scolaire. Il sera prochainement encadré. J’ai voulu représenter un sapin de Noël avec la nature », détaille Clara, élève de 5e.
Parmi la multitude d’éléments qui figurent sur le mur, le drapeau tricolore apparaît fréquemment. Un désir de coller à l’actualité, parfois de manière étonnante. Dans un premier dessin, j’ai représenté un coucher de soleil et dans le second un virus. C’est un peu ma colère face à la situation actuelle, confie Noa, lui aussi en 5e.
Jeudi midi, le Père Noël est passé, apportant des pièces géantes de jeu d’échecs. Dans la cour, un échiquier géant va être peint pour que les élèves puissent y jouer ensemble.
Ouest France 16/12/2022
L’article : ici.