Les disciplines

Retrouvez ici les documents déposés par l’ensemble des professeurs.

• La Grande Lessive

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation (...)
  • les parchemins des élèves de 5°

Les élèves de 5° A et D ont réalisés de très beaux « parchemins » sur le thème des seigneurs et paysans au Moyen Age, bravo à eux. La qualité des textes est généralement très (...)
  • Carnets d’artiste 6eC

• Carnets d’artiste 6eB

Les 6e ont réalisé la couverture de leur carnet d’artiste en papiers découpés, à la façon de Matisse, en dessinant dans la couleur. Ils se sont basés sur le conte ’Les Sept (...)
  • Carnets d’artiste 6eA

Les 6e ont réalisé la couverture de leur carnet d’artiste en papiers découpés, à la façon de Matisse, en dessinant dans la couleur. Ils sont basés sur le conte ’Les sept (...)
  • Aide à la compréhension de l’oral

La compréhension oral en anglais est bien souvent un exercice difficile pour les élèves. Ci-joint une fiche de conseils pour les aider à progresser !
  • Aux élèves de 5e

Les élèves des classes de cinquièmes peuvent s’entrainer à la lecture de mesures de longueurs sur le pied à coulisse. Il suffit simplement de cliquer sur le lien suivant : (...)
  • Big Challenge

Tous les élèves du collège sont invités à participer au Big Challenge le 14 mai 2013.