Les Canailles

"Dans le cadre de la résidence du duo d’artiste, « les Canailles » , les élèves de 5B ont participé à trois ateliers artistiques pour arriver à un projet final et collectif.

Cette résidence nous a été proposée par le pôle muséal de Lisieux en lien avec la nouvelle exposition du musée d’Art et d’histoire de Lisieux s’intitulant « retour à la terre ».

Les élèves ont travaillé sur les formes et les contrastes avec des procédés différents pour amené à un travail de vitraux in situ dans l’enceinte de l’établissement.

Ces différents ateliers leur ont permis de voir l’importance du processus de recherche et de création.

Nous remercions Diane et Jérémie ("les canailles") qui exposeront à leur tour au musée du vieux manoir d’Orbec à partir du 16 mai. "