Les élèves ont guidé les visiteurs au collège Fernand-Léger

La découverte du pôle administratif pour un groupe de visiteurs guidé par un collégien.

L’opération portes ouvertes s’est déroulée, vendredi soir, au collège Fernand-Léger. Une vingtaine d’élèves ont joué les guides afin de permettre aux futurs collégiens et à leurs familles de découvrir le pôle médico-social, le centre de documentation et d’information, le secteur administratif où ils ont été accueillis par la secrétaire Marie-France Julienne pour un complément d’information.

L’effectif du collège Fernand-Léger est actuellement de 244 élèves. « Cinquante nouveaux en 6e sont attendus à la prochaine rentrée. Nous n’avons pas de fermeture de classe. En septembre, nous aurons trois classes de 4e contre deux actuellement », explique la principale, Isabelle Artus. Pour les futurs collégiens, les inscriptions se dérouleront le mardi 18 juin de 13 h 15 à 17 h 15 et le mercredi 19 juin de 8 h à 12 h 15.