2 440 € de parrainage pour le cross du collège

La remise des récompenses, lundi, dans la cour du collège Fernand-Léger.

Le 13 novembre, le collège Fernand-Léger a organisé son traditionnel cross. Depuis l’an dernier, une nouvelle formule est mise en place. Si les 200 collégiens présents devaient parcourir la plus longue distance, ils avaient pour mission en amont de rechercher des parrainages auprès de leurs proches, c’est-à-dire des soutiens financiers.
Lundi après-midi, la remise des récompenses s’est déroulée dans la cour de l’établissement en présence des deux professeurs d’Éducation physique et sportive (EPS), Yoann Dumaine et Lætitia Lemonier. « Nous félicitons les élèves pour leur implication dans la recherche de parrainages dont le total atteint la somme de 2 440 €. Cet argent sera réparti entre les différents projets mis sur pied au collège », explique l’enseignante d’EPS. Une belle satisfaction puisque la somme de l’année passée, 844 €, a été largement dépassée. Lundi pour la remise des récompenses, une classe de 6e a été particulièrement mise à l’honneur. « Elle a parcouru 1 618 mètres et a apporté 330 € de parrainages grâce à Laura et Suzanne Angée. »

Article Ouest France : ici.