PPMS

Mesdames, Messieurs,

L’établissement peut être confronté à des accidents majeurs, qu’ils soient d’origine naturelle (tempête, inondation, submersion marine, séisme, mouvement de terrain...), technologique (nuage toxique, explosion, radioactivité...), ou à des situations d’urgence particulières (intrusion de personnes étrangères, attentats...) susceptibles de causer de graves dommages aux personnes et aux biens.

En conséquence, chacun doit s’y préparer, notamment pour le cas où leur ampleur retarderait l’intervention des services de secours et où le collège se trouverait momentanément isolé.

Ainsi le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) doit permettre la mise en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours ou le retour à une situation normale.

Nous vous informons donc qu’un exercice du plan particulier de mise en sureté des personnes (PPMS) aura lieu dans le collège la semaine prochaine. Il constitue un contexte éducatif favorable pour l’organisation d’activités pédagogiques contribuant à la formation du futur citoyen et correspond aux circulaires de l’éducation nationale 2015-205 et 2015-206 du 26 novembre 2015. Ce travail prend place dans le cadre des enseignements scolaires et permet aux élèves de structurer des connaissances et des attitudes réfléchies et adaptées face aux risques majeurs.

En vous remerciant de votre compréhension.

Très cordialement.

La Principale