Regard des jeunes de 15 ans

Dans le cadre de la 29e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre proposée par la ville de Bayeux et le Département du Calvados, les élèves de 3A et de 3B ont participé cette année à l’opération « Regard des jeunes de 15 ans ».

L’Agence France Presse et Nikon sont les partenaires de cette opération qui connaît un succès croissant depuis sa création en 2008. Elle est à destination des élèves des classes de 3e du territoire national, des pays européens partenaires du Calvados ainsi que des élèves des établissements du monde entier. Parmi les vingt photographies sélectionnées par l’AFP sur l’actualité internationale des 12 derniers mois, les élèves votent pour une photographie qui symbolise le mieux, selon eux, le monde d’aujourd’hui. Les élèves ont découvert la sélection et ont voté. Les votes seront clos le jeudi 29 septembre et la photographie lauréate, ayant cumulé le plus grand nombre de votes, sera dévoilée début octobre. Les élèves ayant voté seront destinataires d’une carte postale représentant la photographie lauréate.