Nouvelle Principale

À Livarot-Pays-d’Auge, Isabelle Artus est la nouvelle principale du collège Fernand-Léger

Il y a du changement au collège Fernand-Léger de Livarot-Pays-d’Auge (Calvados) ! Isabelle Artus rentre au poste de principale et cinq nouveaux enseignants renforcent l’équipe pédagogique pour cette année scolaire 2022-2023.

Le collège Fernand-Léger à Livarot-Pays-d’Auge (Calvados) change de direction ! Dès cette année scolaire 2022-2023, c’est Isabelle Artus qui devient la principale. Après avoir débuté en tant que professeure des écoles, elle a été formatrice dans le Calvados puis principale-adjointe durant une année à Creully.

De 2015 à 2020, Isabelle Artus a exercé sur un poste similaire au collège Guy-Liard devenu le collège Gisèle-Guillemot, à Mondeville. Elle a été la principale du collège Roger-Martin-du-Gard de Bellême (Orne) durant deux ans avant d’arriver à Livarot.
Une équipe pédagogique très engagée

Pour cette rentrée, l’effectif est de 221 élèves répartis en dix classes. « C’est un établissement qui évalue par compétence. Il n’y a plus de notes. Une réflexion a été menée en amont par une équipe pédagogique très engagée. » ​La spécificité de l’établissement est d’être doté d’une section sportive badminton et de proposer une option sportive dans cette même discipline, les horaires et l’organisation étant différents.

L’enseignement est assuré par 25 professeurs dont un certain nombre en temps partagé avec d’autres établissements. Cinq nouveaux sont annoncés : Frédéric Chrétien en technologie, Elisa Bisson en anglais, Marie Héry documentaliste, Aline Bazin en arts plastiques, et Angélique Leroy en sciences de la vie et de la terre (SVT).

Le jeudi 1er septembre 2022, ce sont les 66 élèves de 6e qui feront leur rentrée. « Ils seront accueillis par leurs professeurs principaux et visiteront le collège. Il y aura une journée d’intégration spécialement dédiée la semaine suivante. » Le lendemain, le collège attend les élèves de 3e, 4e et 5e.

Article Ouest France, ici.