Prix des Incorruptibles

Les 6eA participent cette année au prix des Incorruptibles...

Cette année, les élèves de 6A du collège participent au Prix des Incorruptibles (association créée en 1988) ayant pour objectif de susciter l’envie et le désir de lire.

Six livres constituent la sélection :

Ameline, joueuse de flûte
Clémentine Beauvais, ill. Antoine Déprez

Jefferson
Jean-Claude Mourlevat

Le grand voyage de Figgy
Tamsin Janu, trad. Pascale Jusgorgue

Le retour de la bête
Jean-Luc Marcastel, ill. Cécile et Lionel Marty

Ma gorille et moi
Myriam Gallot

Vue sur mer
Jo Hoestlandt

Les élèves lisent les ouvrages de la sélection et réalisent des activités autour de ces lectures. Ils donnent leur avis sur chaque livre. À la fin des lectures, ils voteront pour leur livre préféré sans se laisser influencer et deviendront alors des Incorruptibles.

Pour leur première lecture, les 6A ont réalisé un marque-page illustré de leur passage préféré. Ils ont présenté chacun leur tour leur travail et ont justifié devant leurs camarades leur choix. Ils se sont investis dans cette première activité, et beaucoup ont apprécié leur lecture. Ils ont transmis cette impression lors de leur passage à l’oral.
Découvrez quelques marque-pages :