Les enfants ont exposé leurs œuvres place de la mairie

En collaboration avec une professeure d’arts plastiques du collège Fernand-Léger, deux classes de l’école des Rosiers ont participé à la Grande lessive, lundi.

« Des ateliers créatifs de même que des collectes de réalisations alimentent une installation artistique éphémère », explique-t-on sur le site de ce projet artistique participatif.

Lundi après-midi, les élèves des classes de Fabienne Canini en CE1 et de Béatrice Lemarchand sont venus étendre leurs productions, réalisées sur le thème des bulles, sur les fils mis en place sur la place de la mairie.

Transparence, légèreté, immédiateté ont été pris en compte par les artistes en herbe. « Nous avons mis de la peinture et nous avons utilisé une pompe à vélo », explique simplement le jeune Camille. « Nous avons fait des cercles noirs », confie de son côté le petit Tiago.

Cette présentation n’a duré que le temps de la journée, comme le veut le principe de la Grande lessive.
Article Ouest France :ici.