Vendredi 12 janvier

La cérémonie officielle de remise des diplômes du DNB et du CFG 2023 a eu lieu ce vendredi 12 janvier au collège.
Félicitations à tous les élèves et bonne continuation dans leur scolarité.

Article Ouest France du 18/01/2024 :ici.
Précédemment prévue en octobre, la remise des diplômes du brevet des collèges avait été reportée en raison de l’attentat d’Arras (Nord). Elle s’est déroulée vendredi soir au collège Fernand-Léger en présence de Frédéric Legouverneur, maire de Livarot-pays d’Auge et du conseiller départemental Olivier Anfry. « Cette remise de diplômes est une cérémonie républicaine. La promotion 2023 a obtenu de bons résultats et il faut remercier toute l’équipe éducative. Je souhaite que vous obteniez d’autres diplômes. Vous avez des opportunités à inventer », a déclaré la principale du collège, Isabelle Artus.
En juin dernier, 46 collégiens ont décroché le brevet, ce qui correspond à un taux de réussite de 93,9 % dont 86,9 % avec une mention. Par ailleurs, quatorze élèves ont obtenu le certificat de formation générale (CFG). Vingt-sept jeunes ont reçu le diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), la formation de base aux premiers secours.
« C’est le premier diplôme de votre longue carrière. Quelle que soit la filière que vous choisirez, vous réussirez votre vie », a conclu la maire déléguée et conseillère départementale, Vanessa Bonhomme.