Choix de la LV2

Votre enfant entre en 5ème à la rentrée prochaine. Il quitte ainsi le cycle 3 et passe en cycle 4. Dans cette perspective il vous convient de déterminer quelle seconde langue vivante choisir pour la suite de sa scolarité.

Au collège Fernand Léger, vous avez le choix entre l’allemand et l’espagnol. Pour accompagner les élèves dans leur décision, le département met à la disposition des collèges une intervenante allemande dans le cadre de la « Mobiklasse ». Celle-ci interviendra dans les classes le jeudi 06 avril prochain. Une lettre explicative vous est jointe à ce courrier.

Par ailleurs les enseignantes d’allemand et d’espagnol de l’établissement, passeront dans les classes après les vacances de printemps, pour présenter leurs enseignements et éveiller les curiosités.

En espérant que ces informations seront utiles pour le choix que vous aurez à nous communiquer via le prochain dossier d’inscription, veuillez croire Madame, Monsieur en notre sincère dévouement.

La Principale