Du théâtre en anglais

La compagnie théâtrale Pickles est une habituée du collège Fernand-Léger. Elle est revenue pour la sixième fois, vendredi après-midi, proposer une pièce en anglais aux élèves des classes de 4e.

« Six d’entre eux ont appris un rôle et ils sont intégrés au spectacle. Tout se passe en anglais, c’est une immersion totale dans la langue », explique Charles-Henri, le manageur de la troupe.
Âgés de 22 à 24 ans, trois jeunes comédiens professionnels jouent le spectacle et font preuve d’un dynamisme étonnant. Il s’agit d’Eliza qui vient des États-Unis, Nathan d’Angleterre et Hannah est originaire du Pays de Galles. Une troupe très internationale, composée de quatre équipes de trois comédiens et qui tournent dans plusieurs pays européens.
La pièce raconte l’histoire d’une adolescente qui veut construire un bateau pour sauver les océans. Une thématique environnementale maintenant très présente dans les programmes scolaires.
« C’est une activité très motivante. C’est un bain linguistique durant une heure et cela donne du sens aux apprentissages », souligne Sophie Guillou, la professeure d’anglais à l’origine de ce projet.
Article Ouest France du 06/03/2023.