Un bon cadeau de 30 € pour les lauréats du brevet

Les 52 anciens élèves de 3e étaient présents vendredi soir au collège Fernand-Léger afin de recevoir leur diplôme national du brevet. Le taux de réussite est de 84 % pour l’édition 2022.

" Il s’agit d’une cérémonie républicaine qui récompense le premier diplôme de votre scolarité »," a confié Stéphane Vitel, principal du collège jusqu’en juillet et qui est maintenant en poste au collège Laplace de Lisieux.

Les lauréats et lauréates ont été félicités par les conseillers départementaux Olivier Anfry et Vanessa Bonhomme. Ils ont reçu chacun un bon d’achat de 30 € offert l’association de parents d’élèves du collège. Cette structure cesse progressivement d’exister faute de volontaires pour la reprendre.

" Ces bons cadeaux représentent ce qui reste dans les caisses. Le solde sera remis au foyer du collège »," a expliqué Erika Levillain, l’ex-présidente de l’association qui n’a plus maintenant d’enfant scolarisé dans l’établissement.

L’article : ici.