Les collégiens découvrent les métiers scientifiques

Les élèves de 4e du collège Fernand-Léger ont participé à la Fête de la science, la semaine dernière.

En compagnie de leurs professeurs de physique-chimie, de mathématiques et de technologie, ils ont découvert les métiers scientifiques au cours d’ateliers proposés par la Compagnie d’ingénierie de développement et d’exploitation des métiers de l’environnement (Cideme), à Hérouville-Saint-Clair.
« Nos élèves ont pu se rendre compte du panel varié des métiers scientifiques et ainsi améliorer leur approche de cette filière. De quoi construire une orientation pour ces futurs élèves de 3e », explique la principale de l’établissement, Isabelle Artus.

L’article : ici.