L’opération « Chut on lit » est lancée au collège

Depuis hier, le collège Fernand-Léger a lancé l’opération « Chut on lit ». Dix minutes par jour seront consacrées à la lecture plaisir de bandes dessinées, mangas, romans, magazines comme les élèves le souhaitent.

" L’objectif est de redonner aux élèves le goût de la lecture et de développer leurs compétences de lecteurs »," ​explique la principale, Isabelle Artus. Les ouvrages peuvent être pris dans la bibliothèque familiale et des fonds de classe sont mis en place. Les collégiens peuvent emprunter des livres au centre de documentation de l’établissement (CDI) ou à la médiathèque La Fabrique. Cette opération quotidienne sera décalée chaque semaine, à 8 h 30 puis à 9 h 30, afin de ne pas se dérouler au cours des mêmes cours.

" Nous souhaitons que cette lecture quotidienne entre dans les habitudes. En 6e dans le cadre du cycle 3, il y a des concours de lecture qui sont proposés. Ce sont des compétences que nous travaillons. "

Les collégiens sont donc invités à glisser un livre ou magazine dans leur cartable pour venir au collège.

L’article Ouest France ici.