Journée d’intégration 6ème

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de 6ème,

Comme je vous l’ai annoncé en direct, le jour de la rentrée, et lors de la réunion de rentrée, les élèves de 6ème vont pouvoir bénéficier d’une journée d’intégration qui se tiendra :

Jeudi 15 septembre.

Objectifs :
 créer un climat de coopération, de tolérance, de confiance. Retour ligne manuel
 renforcer les relations interindividuelles élèves/élèves, élèves/enseignants.
 repérer les élèves à profil particulier.

Dans le cadre du nouveau projet d’établissement, cette journée d’intégration répond à l’axe 1 : apprentissages et parcours de l’élève et à l’axe 1 du contrat d’objectif : plus d’équité pour plus de réussite.

L’emploi du temps de la journée est aménagé à cet effet. Toutes les modifications sont sur Pronote. Les élèves mèneront des activités différentes et en extérieur (initiation au golf par exemple). Merci de prévoir une tenue adaptée et une gourde.
Le midi tous les élèves pique-niqueront. La demi-pension se charge de fournir le nécessaire aux demi-pensionnaires, les externes doivent arriver avec leur pique-nique.

Toute l’équipe éducative s’est mobilisée pour faire de cette journée un moment qui permettra à chacun de se découvrir et de trouver sa place au collège. Veuillez croire Madame, Monsieur en notre sincère dévouement.

La Principale