Nouveau chef d’établissement

Livarot : Isabelle Artus, nouvelle principale du collège Fernand Léger
Au collège Fernand Léger de Livarot (Calvados), où l’effectif pour cette rentrée sera de 221 élèves, soit dix de moins que l’an passé, Isabelle Artus sera la nouvelle principale.

Isabelle Artus est la nouvelle principale du collège Fernand Léger de Livarot.

La rentrée scolaire approche à grand pas et dans les trois établissements scolaires de Livarot (Calvados), elle est synonyme de nouvelles nominations à leur direction. Ainsi, au collège Fernand Léger, où l’effectif pour cette rentrée ne sera que 221 élèves, soit dix de moins que l’an passé, Isabelle Artus sera la nouvelle principale.
« J’ai été la principale du collège Roger-Martin-du-Gard de Bellême (Orne) durant deux ans avant d’être nommée à Livarot. Avant mon poste à Bellême, j’étais principale adjointe au collège Gisèle-Guillemot, à Mondeville, en banlieue de Caen. »
Les élèves sont répartis sur dix classes, soit trois pour ceux de 6e et de 5e, et deux pour ceux de 4e et de 3e. « La section sportive badminton est reconduite ainsi que l’option sportive dans cette même discipline. Il y a une option latin et, en seconde langue vivante, les élèves peuvent choisir entre allemand et espagnol.
Lutte contre le harcèlement scolaire
L’établissement va poursuivre ses travaux sur le développement durable et le dispositif pHARe de lutte contre le harcèlement va monter en puissance. « Les ateliers fluence (lecture) sont reconduits pour les élèves de 6e ayant des difficultés, tout comme l’accompagnement personnalisé des élèves avec le parcours Avenir » précise la nouvelle principale, qui a des projets à présenter aux professeurs. D’autres activités, comme le théâtre, seront certainement reconduites.
25 professeurs, dont 5 nouveaux
L’enseignement sera assuré par 25 professeur(e)s, dont un certain nombre en temps partagé avec d’autres établissements, et cinq nouveaux/nouvelles arrivant(e)s. En ce qui concerne les résultats des examens de l’an passé, il y a eu 84 % de réussite au diplôme national du brevet (DNB), et 100 % au certificat de formation générale (CFG).
Jeudi 1er septembre 2022, ce sont les 66 élèves de 6e qui feront leur rentrée à 9 h. Ils seront accueillis par leurs professeurs principaux et visiteront le collège. Le vendredi 2 septembre, les élèves de 3e rentreront à 8 h 30, ceux de 4e à 9 h 30 et ceux de 5e à 10 h 45.

Article : Le pays d’Auge, ici.