Collège Fernand LEGER
1, route d’Orbec 14140 LIVAROT 02-31-63-50-75

Cross académique 2018

samedi 15 décembre 2018, par EPS.

Suite à leurs brillantes prestations lors du cross départemental UNSS, Candice, Lucie et Nolan s’étaient qualifiés pour le cross académique du mercredi 12 décembre à Rânes.
Rappelons que l’académie de Caen est composée des départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne (ancienne Basse-Normandie).

La première à s’élancer est Candice Depierrepont. Après son exploit au cross départemental (première face à de nombreuses filles plus âgées qu’elle), Candice peut croire en ses chances, malgré la présence une nouvelle fois de nombreuses concurrentes scolarisées en classe de 5è... Mais il en faut beaucoup plus pour déstabiliser notre championne qui, de nouveau, s’impose et décroche dès sa première année au collège le titre de CHAMPIONNE ACADÉMIQUE. Un véritable exploit !!

Quelques dizaines de minutes plus tard, sa grande sœur Lucie prend le départ. Lucie est une habituée des podiums... mais ce n’est pas la seule... Elle terminera à la seconde place derrière sa principale rivale du collège de Vire qu’elle était parvenue à devancer lors du cross départemental.

La course sera plus difficile pour Nolan qui terminera tout de même à une belle 12è place.

Félicitations à tous les 3.

Documents

nuage de mots-clés