Cross du conseil départemental 2018

jeudi 29 novembre 2018, par EPS.

Le cross du conseil départemental est l’un des principaux événements sportifs de Normandie avec la participation d’environ 4000 élèves des écoles primaires, collèges et Lycée du Calvados.
Comme tous les ans de nombreux élèves du collège ont participé afin d’affronter les meilleurs coureurs du département mais également pour rencontrer les sportifs de haut niveau de la région Caennaise et de profiter des nombreuses animations sportives mises en place et encadrées par les étudiants STAPS.

Au programme : Rugby, Handball, escalade, tir à l’arc, jeux d’orientation, parcours athlétique, saut à la perche et course à obstacle. Nos élèves n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

Mais l’objectif de cette journée reste bien évidemment la participation aux différentes courses.
Les élèves du collège ont tout donné et réalisé quelques belles performances. Notons plus particulièrement les prestations de Candice et Lucie Depierrepont qui parviennent toutes les deux à se hisser sur la troisième place du podium des courses 6é fille et 3è filles.

Bravo également à Anaelle qui termine à la 14è place de sa course (5è filles) et à Nolan et Thomas (3è garçons) qui terminent en 9è et 26è positions.