Collège Fernand LEGER
1, route d’Orbec 14140 LIVAROT 02-31-63-50-75

Badminton : l’équipe benjamine championne départementale UNSS

vendredi 30 mars 2018, par M. HADJALI.

Ce mercredi 28 mars 2018, l’équipe benjamine de badminton se déplaçait à Verson pour disputer la finale départementale UNSS.

Un seul objectif : conserver le titre remporté par le collège les deux années précédentes.
Face à nous, trois équipes bien décidées à stopper notre belle série : le collège d’Evrecy, le collège de Creully et un collège que nous connaissons bien, celui de St Pierre sur Dives.

Les deux premières rencontres sont gagnées sans grande difficulté et comme nous l’imaginions, le titre se jouera face à St Pierre, une équipe que nous redoutons puisque certains joueurs sont très performants, avec notamment Arthur, le n°5 Français...

La rencontre a démarré par les simples. Anaelle et Gildas n’ont pas tremblé et nous ont permit de prendre une confortable avance avant le début des doubles.
En double dame, Lisa et Amélie ont eu beaucoup de difficulté à contenir la talentueuse Enora de St Pierre qui, avec sa partenaire Emma, a rattrapé une bonne partie du retard.
Place ensuite au double homme et c’est Tom et Albin, habitués à disputer ensemble des compétitions de haut niveau, qui sont parvenu à recreuser l’écart face à Arthur et Léo.
Débute alors le double mixte. Tom et Lisa démarrent le set avec une avance de 8 points : 60 à 52. La première équipe à atteindre 75 sera championne du Calvados. Face à eux, Arthur et Enora qu’ils connaissent bien puisqu’ils évoluent également au Pays d’Auge Badminton. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec une qualité de jeu impressionnante à cet âge et c’est finalement sur le score de 75-71 que le collège Fernand Léger remporte son troisième titre consécutif dans cette compétition.

Un grand bravo à toute l’équipe et à Alexis, notre coach et jeune officiel.
L’équipe se qualifie ainsi pour la finale académique.

Par ailleurs, l’équipe excellence, composée notamment de joueurs minimes de sections sportives participera également à cette finale après s’être inclinée face à l’autre section sportive du département, le collège Dunois de Caen, champion de France 2017, avec dans ses rangs le champion d’Europe en titre.

De belles expériences pour nos champions !!

Documents

nuage de mots-clés