Cross du collège 2016

Le cross du collège a eu lieu le jeudi 17 novembre. Retour sur cette journée pleine d’exploits.

C’est de nouveau au stade de Livarot, sur un parcours de 1600m que les 284 élèves du collège se sont affrontés pour le cross du collège 2016.

Chacun son objectif : terminer la course pour les plus débutants, réussir à ne pas marcher, faire un meilleur chrono que l’an passé ou battre le record du collège qui est de 5min54s.

La météo est capricieuse, il y a du vent, il pleut, le terrain est boueux et glissant... mais il en faut plus pour refroidir nos élèves !!

14h30 : la première course est lancée. Ce sont les CM1 et CM2 de l’école des rosiers qui participent pour la première fois cette année. Pour eux, le règlement est adapté : les 1600m sont à parcourir à 2 avec un relais à la moitié de la course.

Bravo à Candice et Céban qui remportent très largement cette première édition.

Les courses des collégiens vont ensuite s’enchaîner :
6è filles : victoire d’ Eliz Renaud en 8min14s
6è garçons : victoire de Bastien Jadoux en 6min29s
5è filles : victoire de Lucie Depierrepont en 6min51s
5è garçons : victoire de Hugo Motloch en 6min36s
4è filles : victoire de Juliette Lecomte en 8min10s
4è garçons : victoire de Brayann Houlette en 6min35s
3è filles : victoire de Camélia Lerouge en 7min06s

3è garçons : Tous se posent la question : qui sera en mesure de battre Maxence Lecomte, détenteur du record du collège ? Jonathan Garnier ? Noah Chauvet ?

Le signal de départ est donné : Jonathan tente tout de suite d’attaquer et prend une bonne avance dans le premier quart de course. Maxence reste cependant à bonne distance et gère parfaitement son effort pour monter progressivement en puissance, doubler Jonathan et s’imposer une nouvelle fois avec une parfaite maîtrise.

Il parvient même, malgré les mauvaises conditions météorologiques, à améliorer le record du collège en 5min 47s, soit une vitesse moyenne de 16,59 km/h !!!

L’ensemble des élèves courait également pour le challenge classe. Le classement de chaque participant est comptabilisé pour désigner la classe la plus performante.
Les vainqueurs sont cette année les 6èA, les 5èB, les 4èB et les 3èA.

Bravo à tous les coureurs et à l’année prochaine pour l’édition 2017.
(d’autres photos prochainement)