Le mot du principal

Le collège Fernand Léger de Livarot est heureux de vous accueillir sur son nouveau site Internet.

Niché au cœur du Pays d’Auge, le collège Fernand Léger a tous les atouts pour réussir : Livarot est une cité dont la renommée n’est plus à faire car elle est internationale et le collège porte le nom d’un célèbre artiste peintre normand. A ce titre, un don exceptionnel fait par les descendants du peintre permet au collège de Livarot d’être orné d’une mosaïque de Fernand Léger, privilège que nous partageons avec d’autres lieux illustres comme l’appartement New-Yorkais de Nelson A. Rockefeller ou encore la crypte du Mémorial Américain de Bastogne.

Le collège Fernand Léger est un établissement accueillant et chaleureux où il fait bon vivre. Restructuré au milieu des années 90, les locaux sont agréables et les installations appréciées.
Le collège accueille plus ou moins 300 élèves qui se répartissent de la sixième à la troisième avec trois ou quatre classes par niveau selon les années.
Au quotidien, grâce à une Association Sportive performante, un Foyer Socio-Educatif engagé, des clubs divers et variés…, nous nous attachons les uns et les autres à donner à chaque élève, dans son collège, les moyens de mener à bien son parcours de réussite, d’éveiller sa curiosité, de construire une attitude citoyenne.

Bonne visite à toutes et à tous

Le Principal

Sébastien DEFRIZE