Atelier théâtre

• L’atelier théâtre assiste à une répétition

17 mars 2015, par Webmestre

Après avoir découvert les décors sur maquette expliqués par le scénographe (le 19 février), les élèves de l’atelier théâtre ont vu ce jeudi 12 mars les acteurs répéter devant ces décors presque terminés ! Mais qu’en ont-ils pensé de cette répétition du Jeune Prince et la vérité ? Nous leur laissons la parole....
    « Les comédiens étaient super détendus et gentils. » Guiliann
    « Ils restent toujours prêts à répondre à nos questions. » Gladys
    « J’ai trouvé ça très instructif, car je n’imaginais pas du tout une répétition comme ça. » Marianne
    « C’est très intéressant, c’est une autre image que ce que je pensais. » Lili
    «  (...)

• L’atelier théâtre

10 mars 2015, par Webmestre

Cette année, 16 élèves participent à un atelier théâtre.
    Nous nous retrouvons tous les jeudis entre 13h et 15h au collège pour pratiquer l’art dramatique.
    Ces élèves sont aussi formés à l’école du spectateur car ils suivent les étapes principales de la création d’une pièce. En effet, ils assisteront cette année à une répétition puis une représentation de la pièce Le jeune prince et la vérité de Jean-Claude Carrière.
    Jeudi 29 janvier a eu lieu la première rencontre.
    Ils se sont rendus à Lisieux dans les locaux de la compagnie Tanit pour visiter le théâtre et rencontrer le metteur en scène et le scénographe de la (...)