Paris 3e 2012-2013

Le 4 avril dernier les élèves de 3A et de 3B accompagnés de leurs professeurs de français, sciences physiques, arts plastiques et histoire géographie sont allés à Paris. Le matin ils ont découvert les effets de l’électrostatique au Palais de la Découverte ainsi que l’exposition « bêtes de sexe ». Cette exposition montrait les rites amoureux de toutes les espèces vivantes ainsi que leurs modes de reproduction et d’éducation.

L’après-midi les élèves de 3A accompagnés de Mesdames Rappolt et Demetz ont pu visiter l’Assemblée Nationale et suivre un moment du débat sur le projet de « formation continue » proposé par le ministre de l’économie et des finances. Tous les élèves ont pu réfléchir sur les relations entre le pouvoir et l’art. En effet, accompagnés de Messieurs Cousin et Porquet les élèves de 3B se sont rendus à l’Arc de Triomphe et à la Défense alors que les élèves de 3A ont rejoint le centre Beaubourg en passant par la pyramide du Louvres.. Malgré le froid et la pluie ce fut une très agréable sortie.

• Sortie à Paris des élèves de 3A et 3B

7 septembre 2013, par H. LAMY

L’après-midi les élèves de 3A accompagnés de Mesdames Rappolt et Demetz ont pu visiter l’Assemblée Nationale et suivre un moment du débat sur le projet de « formation continue » proposé par (...)