Les 3eA à la Cidrerie Ecusson

visite organisée dans le but de réaliser une brochure en anglais

lundi 2 octobre, les élèves de 3A ont visité la cidrerie Ecusson avec Mme Guillou et Mme Fontaine.

Ils ont pu observer sur le terrain les différentes étapes de la fabrication du cidre, de l’arrivée de la pomme à l’état brut à la mise en bouteille, ainsi qu’à l’étiquetage.

L’objectif de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet avec la cidrerie, est la réalisation d’un prospectus, en anglais, sur les différentes étapes de la transformation de la pomme, nécessaires à la fabrication du cidre, à la cidrerie Ecusson, ceci afin de faire connaître la cidrerie au plus grand nombre.

Les élèves ont écouté, pris des notes et des photos. Il ne leur reste (plus) maintenant qu’à « transformer » leurs notes françaises en articles anglais...