3es A et C à Deauville

samedi 8 avril 2017, par Webmestre.

Les élèves des deux classes de 3e ont assisté hier à la cérémonie de clôture du Prix Ado du festival Livres & Musiques.

Arrivés en bus vers 10h pour la cérémonie, nous avons assisté à un show mêlant entretiens avec les auteurs et intermèdes artistiques : danse hip hop, chants, musiques. Nous avons aussi eu le résultat : c’est Claire Loup qui a obtenu le plus de votes pour son roman Run Billie. C’était aussi le choix de nos collégiens !
Pour avoir un aperçu de l’ambiance, regardez la vidéo communiquée par Ouest France :

Ensuite, direction la plage pour déjeuner sous le soleil exactement puis retour au CID pour la rencontre avec les auteurs de la BD Gainsbourg . Cette rencontre a été l’occasion pour eux de poser plusieurs questions au micro et de connaître les coulisses de l’élaboration d’une BD : la collaboration, les étapes de création, les futurs projets, etc.

Après une séance dédicace et une photo rapide sous la coupole du CID,