Collège Fernand LEGER
1, route d’Orbec 14140 LIVAROT 02-31-63-50-75

UNSS Badminton : Finale académique

samedi 8 avril 2017, par M. HADJALI.

Ce mercredi 5 avril, les élèves de l’option se sont rendus au gymnase du collège de Verson pour disputer la finale académique de badminton dans les deux catégories : Benjamins et Minimes.
Rappelons que l’an dernier nous avons obtenu le titre de champion académique (Calvados, Orne et Manche) dans la catégorie Benjamins.

Les benjamins (6è/5è) : Loane, Lucie, Chloé, Luka, Nathan et Brice ont très largement dominé les débats en s’imposant assez facilement dans chacune des rencontres tout comme en finale contre le collège de Sées. Un grand bravo à cette équipe très complète et performante dont la majorité des joueurs intègrera la Section Sportive Badminton à la rentrée prochaine.
Félicitations également à Justin qui a obtenu le titre de Jeune Officiel (arbitre) de niveau départemental.

Les minimes (4è/3è) : La journée s’annonçait plus difficile dans cette catégorie toujours très relevée avec un enjeu important : la participation à la finale Nationale.
L’équipe se hisse difficilement jusqu’en finale après différentes rencontres très disputée contre les collège de Domfront, Trun et Bricquebec.
Nous retrouvons en finale le collège de Verson. Cet établissement très performant en badminton dispute sa troisième finale académique consécutive et a participé à la finale nationale l’an dernier.
Livarot part avec un avantage psychologique puisque notre collège s’est imposé lors de la finale départementale.
Après une difficile bataille et de nombreux rebondissements, nous nous imposons sur le fil du rasoir : 55 à 53 !!!
Félicitations à Victoria, Emma, Inès, Thibault, Lucas et François ainsi qu’à leur arbitre Gabin qui a obtenu le titre d’arbitre de niveau académique.

JPEG - 71.3 ko

Le collège Fernand léger sera donc le représentant de la Basse-Normandie lors de la finale nationale qui aura lieu à Besançon les 5, 6 et 7 juin prochain.

Bravo à tous.

nuage de mots-clés