Collège Fernand LEGER
1, route d’Orbec 14140 LIVAROT 02-31-63-50-75

UNSS Badminton : Finale départementale

jeudi 30 mars 2017, par M. HADJALI.

Ce mercredi 29 mars, les quatre équipes du collège qualifiées pour la finale départementale se sont rendues à Blainville sur Orne pour accéder aux titres de champion du Calvados dans les catégories Benjamin et Minime.

JPEG - 189.6 ko

En Benjamins (6è/5è) : les quatre équipes du département qualifiées (dont deux de Livarot) se sont affrontées pour le titre obtenu par notre collège l’an dernier. Livarot n’a laissé aucune chance à la concurrence en s’installant sur les deux premières places du podium.

En minimes (4è/3è) : Huit équipes réparties en deux groupes de quatre ont été retenues pour cette journée finale. Après avoir affronté les autres équipes du groupes, les deux premiers accèdent aux demi-finales.
Dans le groupe A, Livarot 1 termine à la première place en prenant difficilement le dessus sur le collège de Verson, apparaissant comme notre principal concurrent au titre.
Dans le groupe B, Livarot 2 termine à la 3è place et ne poursuit pas sa route vers le titre.
En demi-finale Livarot 1 s’impose contre le collège de Ouistreham.
Nous retrouvons donc Verson en finale qui compte bien prendre sa revanche... En vain puisque les joueurs de Fernand LEGER s’imposent de nouveau et remportent le titre.

Bilan de la journée : Deux titres de champion départemental, un titre de vice-champion et une double qualification pour la finale académique du 5 avril.

Félicitations à l’ensemble des joueurs présents pour leurs performances qui permettent de mettre en avant le collège et de justifier l’ouverture prochaine de la Section Sportive Scolaire Badminton au sein de notre établissement.

nuage de mots-clés