Collège Fernand LEGER
1, route d’Orbec 14140 LIVAROT 02-31-63-50-75

Le Pays d’Auge : pays d’Art et d’Histoire

vendredi 21 août 2015, par M. DEFRIZE.

Depuis 1999, le Pays d’Auge est labellisé Pays d’Art et d’Histoire. Il est à ce jour le plus grand territoire possédant ce titre, marquant bien ainsi son entité dans le paysage normand.

Il s’agit de faire découvrir au grand public le patrimoine et l’architecture du territoire dans toutes ses composantes : patrimoine naturel, bâti, artisanal ... Ainsi, de nombreuses actions de communication, de sensibilisation, de découverte sont mises en place. Un schéma d’aménagements paysagers, architecturaux et environnementaux de haute qualité a été institué. Les métiers d’art et le savoir-faire traditionnel sont valorisés et les initiatives locales sont encouragées et aidées.

Le Pays d’Auge est devenu pôle d’excellence rural « métiers d’art et patrimoine » en 2006, dans la continuité des actions entreprises. Les notions de qualité et de développement durable s’entremêlent pour favoriser leur maintien et développer tous ces métiers tels que les verriers, les ébénistes, les paveurs, les tapissiers ou encore les céramistes.

Le Pays d’Auge : pays d’Art et d’Histoire

nuage de mots-clés